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Jasmine Gervais, une jeune entrepreneure lesbienne de Montréal,

se prépare à partir pour Mexico à titre de membre de la délégation canadienne du

Sommet des jeunes entrepreneurs du G20


Cette semaine, Jasmine Gervais, entrepreneure d’origine montréalaise et fondatrice de l’agence interactive Orangerine, se joindra aux 21 jeunes gensd’affaires de la délégation qui représentera le Canada au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, à Mexico.

Ces jeunes dynamiques ont été sélectionnés pour participer au SJE G20, événement annuel

international regroupant des entrepreneurs dédiés et influents des pays du G20, qui aura lieu, cette année, du 3 au 5 juin 2012.

À l’occasion de ce sommet, Jasmine Gervais collaborera avec ses collègues internationaux afin de déterminer quelles mesures pourraient être adoptées par les gouvernements et les milieux d’affaires pour tirer profit du potentiel des jeunes entrepreneurs, tout en mettant en œuvre des stratégies de sensibilisation et en donnant une voix aux jeunes gens d’affaires du monde entier.

Les recommandations émanant de ces discussions seront ensuite présentées dans un

communiqué officiel qui sera remis aux chefs des États du G20, à la fin du mois de juin, à Cabo San Lucas.

« Dans la vie, rien n’arrive sans raison… Je considère cette position de déléguée officielle du

Canada comme une précieuse opportunité de promouvoir le talent et la créativité de notre

industrie culturelle et médiatique tout en échangeant sur les différentes expériences

d’entreprenariat adoptées à travers le monde. Les valeurs humaines étant à la base de ma

démarche entrepreunariale, le G20 représente une chance inégalée de partager ce qu’il y a de meilleur dans chacune de nos approches, et ainsi contribuer, tous ensemble, à l’échafaudage d’un monde viable autant pour nous que pour les générations futures.

– Jasmine Gervais

Créée en 2007, Orangerine , dont Jasmine est une des co-fondatrices, offre des services de stratégie et de production de contenu publicitaire (vidéo, animation, développement d’applications web et mobiles, conception graphique, photographie) et compte parmi ses clients des compagnies telles qu’ Astral Radio, La Banque Nationale, Sobeys Canada, ESG UQAM et La fédération Québécoise des Massothérapeutes.

En parallèle, Jasmine travaille au développement de divers projets cinématographiques.

Son court-métrage « Son of the Preacher », sélectionné à plus d’une vingtaine de

festivals LGBT à travers le monde, lui a d’ailleurs valu un accueil remarqué en 2009 lors du festival Outfest de Los Angeles, 4 e festival en importance de la capitale mondiale du cinéma.


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