Les relations humaines sont à la base de tous les échange d'affaires. L'humain en est le coeur, la raison d'être. Lorsqu'un des membres de la CCGQ est victime d'un geste homophobe, transophobe ou xénophobe, c'est toute la communauté LGBT qui recule d'un pas dans ce combat au droit à la différence.
Il est triste de constater que les règles du monde des affaires ne s'appliquent pas à celui du comportement humain. Et pourtant, la population mondiale aurait tout intérêt à y trouver un modèle d'inspiration. En affaires, la différence est un atout, une valeur concurrentielle. L'unicité est une force de différenciation qui permet de se démarquer et d'offrir le meilleur de soi-même. Pourquoi en est-il autrement dans les relations interpersonnelles?
En ce début des festivités de la semaine de La Fierté, le sujet du respect de l'autre, de la différence et du droit à être soi-même en tout lieu et tout moment, prend toute son importance. La violence n'est pas une option. Elle ne devrait jamais dicter les actes. C'est une évidence! Malheureusement encore en 2012 il y a trop de crimes commis à l'égard de la communauté LGBT. On a souvent l'impression que les victimes sont des cas isolés. Des personnes inconnues dans des régions éloignées. Mais lorsque ces actes de barbarie concernent notre cercle privilégié de membres ou d'ami(e)s, cette réalité frappe davantage et interpelle à la mobilisation.
La Chambre de commerce gaie ne peut demeurer muette devant les actes de violence dont ont été victimes sa Vice-présidente aux effectifs, Claire Giroudeau et Marie-Ève Baron, sa conjointe. La CCGQ tient en particulier à souligner le courage de ses deux femmes exceptionnelles dans cette épreuve physique et psychologique et à leur témoigner sa plus sincère solidarité. Le droit d'être soi-même est fondamental autant dans la vie privée que professionnelle. C'est un salut pour des relations humaines bonifiées et enrichies à tous les niveaux, personnels et affaires.
Les membres du conseil d'administration
______________________________________________
Chambre de commerce gaie du Québec
< Retour